Man on Fire est un film américano-britannique de Tony Scott réalisé en 2004.
Synopsis
John W. Creasy, un ex-agent de la CIA devenu alcoolique, se fait engager comme garde du corps par Samuel Ramos, membre d'une famille bourgeoise de Mexico, afin d'empêcher un éventuel rapt de sa fille Pita. Les enlèvements sont en effet monnaie courante dans toute l'Amérique latine.Le garde du corps, au bord du suicide, exerce froidement son métier dans un premier temps, rejetant la fillette de 9 ans qui cherche en lui un ami. Mais ensuite, elle réussit à apprivoiser cet homme au caractère d'ours, qu'elle surnomme affectueusement « Creasy Bear ». De son côté, il s'attache à Pita comme à l'enfant qu'il n'a pas eu. Cette relation le ramène à la vie.
Mais, Pita tombe malgré la protection de son garde du corps dans les griffes de ses ravisseurs. Creasy échoue dans sa mission non sans s'être courageusement battu. Il est gravement blessé.
Quand Creasy se réveille à l'hôpital, il apprend que la remise de la rançon a mal tourné, et que la fillette est morte. Porté par une furie vengeresse, il décide de traquer une par une toutes les personnes impliquées dans le rapt et l'échec de la remise de la rançon, afin de punir tous les coupables. Il n'hésite pas à mener l'enquête et à défier la « Hermandad », confrérie rassemblant le crime organisé, les truands et les flics corrompus de Mexico.
Fiche technique
- Réalisation : Tony Scott
- Scénario : Brian Helgeland, d'après le roman éponyme d'A.J. Quinnell
- Production : Lucas Foster, Arnon Milchan et Tony Scott
Critique de WISE : 6
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de KNK :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de FABE :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Jo : 4,5
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Mc Fly :6,5
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de astro basterd: 4
Critique de Angélique:
Critique de V : 6