vendredi 26 février 2010

Rocknrolla Séance de Mc Fly 23 Février 2010

ROCKNROLLA
Film britanique de 2008 réaliser par Guy Ritchie.
avec: Gérard Butler, Tom Wilkinson, Mark Strong et Thandie Newton
scénario: Guy Ritchie
Musique:Steve Isles
Durée: 1h54 min

Synopsis:
Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...

Moyenne :8 /10


Critique de
WISE:8,5
Du Guy Ritchie, ni plus , ni moins, du lourd !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Elo : 7,5
Super film!!!
Une histoire vraiment bien ficelée !!!!
J'adore ce style de film, ou l'histoire nous surprend et nous garde en haleine.
Un personnage va avoir plus d'influence que ca en a l'air.......
A ne pas louper!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de FABE: 8
Un très bon film de Ritchie avec comme à son habitude plusieurs histoires différentes qui finissent par se rejoindre. Des bourres pifs, de l'humour cynique, faut le voir !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Jo: 8
Trés bonne découverte. Bon scénario, de bons acteurs, de bons dialogues ça donne envie de se plonger dans la filmographie de Ritchie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Astro Basterd:8,5
Je ne connaissais pas ce film de Guy Ritchie, mais il est de la même trempe que snatch ou arnaques, crimes et botaniques.
Forcement avec Guy Ritchie, la réalisation est impeccable, les acteurs sont crédibles, l’histoire tient bien la route et réserve des surprises jusqu’au bout.
Excellente découverte
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Critique de KNK:

samedi 20 février 2010

ALLO PIZZA (Lammbock) Séance de Wise 19 Février

Téléfilm de Christian Zübert (Allemagne, 2000, 1h27mn, VF)
Scénario : Christian Zübert,
Image : Sonja Rom,
Montage : Andrea Mertens,
Son : Erik Seifert,
Musique : Chris Jones,
Coproduction : Little Shark Entertainment, Senator Film Produktion, WDR, ARTE

Avec : Lucas Gregorowicz (Stefan), Moritz Bleibtreu (Kai), Marie Zielcke (Laura),Alexandra Schalaudek (Gina), JulianWeigend (Achim), Elmar Wepper (le père Becker), Wotan Wilke Möhring (Frank)

Synopsis :


Deux copains, Kai et Stefan, ont monté une société de livraison de pizzas à Würzburg. Un service de restauration pas tout à fait comme les autres, puisqu'il propose une "pizza gourmet" agrémentée... de cannabis. De l'herbe "maison", bien sûr. Kai est le plus cool des deux. Il peut passer des heures à parler des femmes, du sens de la vie et de la carrière de Mehmet Scholl (footballeur allemand d'origine turque). Stefan, en revanche, se demande s'il ne serait pas temps de mener une vie plus conforme aux attentes de son père, qui est juge. Mais les joyeux pizzaioli ont d'autres soucis : des parasites menacent leur plantation. Kai trouve un expert extrêmement serviable en la personne d'Achim. Tout se complique le jour où ce nouvel ami se révèle être un enquêteur des stups...

Mon avis (et celui d'Arte) :

Une comédie sympathique mettant en scène deux jeunes qui repoussent le moment de devenir adultes.

Moyenne : 4/10

Critique de Mc Fly
: 6

Un film à la ARTE qui m'avait marquer a l'époque mais c'est vrai que 10 ans apres bah...
Que dire quelque scene marante qui releve en faite un film un peu vide!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Elo : 3
J'ai regardé l'heure au bout de 20 minutes, mauvais signe!!
On accroche pas à l'histoire, sans grand interet.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de FABE: 6
un film qui passe bien, dans le genre film du dimanche soir. Des ptits passages bien marrants et d'autres un peu plus discutables...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Jo: 2
Ma note dit tous je pense!!! Rien de rien, ce téléfilm n'a rien pour lui, juste mauvais.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Astro Basterd: 3

Ce film, pardon, ce téléfilm, allemand est d’une nullité affligeante, c’est un peu la rencontre entre american pie et how high, le tout filmé comme un telefilm allemand à l’eau de rose qui passe l’après midi sur M6.
Allo Pizza n’a vraiment rien pour lui, dialogues sans interets, plans de caméras banals et les scènes sensées nous faire rire ne sont pas drôles du tout. Mais là où la médiocrité de ce téléfilm se surpasse, c’est dans la scène incestueuse tourné avec un sens comique., et pire, de cette scène découle la fin, le mec a mis sa propre sœur enceinte !! Je précise que c’est censé être marrant.
Désolé mais on a pas le même sens de l’humour.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de knk:

mardi 2 février 2010

SIN CITY Séance de Jo 2 Février 2010

SIN CITY
Avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba...* Réalisation : Robert Rodriguez et Frank Miller, participation de Quentin Tarantino
* Scénario : Frank Miller * Sortie en 2005
* Production : Elizabeth Avellan, Frank Miller et Robert Rodriguez
* Musique : John Debney, Graeme Revell et Robert Rodriguez
* Montage et Photographie : Robert Rodriguez
* Pays d'origine : États-Unis * Durée : 124 minutes
* Format : Noir et blanc, avec un soupçon de couleurs
*Budget : 45,50 millions de dollars * Genre : Action, thriller


Sin City est l'adaptation sur grand écran de la bande dessinée écrite et dessinée par Frank Miller : Sin City, un univers sombre peuplé d'individus plus déjantés les uns que les autres.

L'histoire:
L'itinéraire de trois personnages est retracé dans une ville rongée par le crime: Marv, un colosse tout juste sorti de prison ; Dwight, un homme à femmes au pastrouble, et Hartigan, l'un des seuls policiers intègres de la ville.

Marv cherche à venger la mort de celle qui lui a offert la plus belle nuit de sa vie :
une prostituée de luxe nommée Goldie.

Dwight veut protéger une jeune serveuse avec qui il flirte, de son ancien petit ami, un dangereux chef de bande.

Hartigan, un flic proche de la retraite, sauve une petite fille des griffes d'un violeur. Il l'abat de plusieurs balles, le réduisant à l'état de légume. Mais son geste lui vaudra de gros problèmes, le violeur étant le fils d'un sénateur corrompu qui voudra se venger.

Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut.


Pour infos :

* Le scénario du film est inspiré de trois histoires emblématiques de Sin City, les tomes 1, 3 et 4 : Sin City (The hard goodbye), Cet enfant de salaud (That Yellow Bastard) et Le Grand Carnage (The Big Fat Kill).
* Quentin Tarantino, grand ami du réalisateur, a accepté de tourner une scène du Grand Carnage, contre un cachet symbolique d'un dollar. Échange de bons procédés puisque Robert Rodriguez avait composé la musique de Kill Bill : Volume 2 pour la même somme. La décision de faire figurer Frank Miller au générique en tant que co-réalisateur a forcé Robert Rodriguez à quitter la Directors Guild of America, ce qui lui a fait perdre le droit de réaliser le film John Carter from Mars, d'après Edgar Rice Burroughs, pour lequel il avait pourtant signé.
* Le film a été classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) aux États-Unis, interdit en salle aux moins de douze ans en France et 16 ans et plus au Québec, sans doute en raison de ses scènes de tortures parfois assez dures.
* Sin City est visuellement très fidèle au comics dont il est l'adaptation, dans un noir et blanc retravaillé numériquement et rehaussé par moments de quelques touches de couleurs. L'action est constamment outrée, ce qui permet au spectateur de se détacher un peu du spectacle de violence qui lui est présenté.
* Les Guignols de l'info ont fait une interprétation de Sin City: Droite City

Mon avis:

Ce film avait tout pour que je le déteste pourtant je le trouve brillant. C'est pour moi un incroyable exercice de style d'avoir su mettre a l'écran cette BD mêlant action, violence , sexe.
Alors pourquoi j'aime?
Parce que c'est un incroyable hommage au film noir, à son esthétique et à son univers.
Pour le rythme et la singularité des histoires.

Les critiques:
Moyenne 7,5
Critique de Mc Fly: 8

Une très bonne adaptation!
Un film qui nous plonge dans un univers noir et decalé, avec des justiciers made in USA , pret à tout faire péter!
J'ai adoré les répliques chocs de ces perso, elles rajoutent une pointe d'humour et font le charme de ce film.
On en redemande!!!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Elo : 7,5

Début février bien commencé pour la soirée cinéma avec ce film genre thriller, fantastique.

J'ai aimé les 3 histoires différentes dans ce film qui vont se rejoindre par la suite.
malgré pour ma part une légère perte de vitesse vers le milieu, le scénario est super et nous tiens en haleine jusqu'à la fin!
Cette adaptation de bande dessiné est a ne pas manquer!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Wise: 6

Une très bonne réal , même si voila, p'têtre le seul truc que j'ai apprécié avec les scènes de frappe d'Elijah Wood. Les dialogues (pour la plupart des monologues) sont bidons ( "Ma déesse ", "ma valkyrie" ...).Je crois qu'a la base ce film est basé sur la corruption mais on en perd vite le fil , et on se retrouve dans des histoires de vengeances, je dirais même l'apologie de la loi du Talion. Bref de la violence, du cul, de la vengeance et 3 histoires à peines connectées qui n'aident pas la faible intrigue.Il y aurait eu Steven Seagal dedans, ça m'aurait pas choqué.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Critique de FABE: 8,5
Que dire sur ce film si ce n'est que c'est un chef-d'oeuvre !
Tout en noir et blanc sur-contrasté avec des pointes de couleurs par ci par là pour accentuer quelques détails qui donne cette atmosphère si particulière.Une belle brochette d'acteurs pour le casting, des dialogues bien travaillés, et... Jessica Alba qui m'empêche d'être très objectif !Un film à ne pas rater !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Critique de Astro Basterd:8
Ce film est une réussite ! La réalisation est soignée, l'image en noir et blanc parsemée de quelques éléments en couleurs est fidèle au comic de Frank Miller et apporte une atmosphère à cette ville où les nuits sont synonymes de violence, sexe et corruption. Le coté narratif et les dialogues bourrés de phrases chocs permettent de saisir rapidement le contexte des différentes histoires et le rôle de chaque personnage. On se met direct dans l'ambiance, et malgré le fait que le film dure plus de 2h, je n'ai pas décroché à un seul instant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de KNK : 8