ROCKNROLLA
Film britanique de 2008 réaliser par Guy Ritchie.
avec: Gérard Butler, Tom Wilkinson, Mark Strong et Thandie Newton
scénario: Guy Ritchie
Musique:Steve Isles
Durée: 1h54 min
Synopsis:Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...
Moyenne :8 /10
Critique de WISE:8,5
Du Guy Ritchie, ni plus , ni moins, du lourd !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Elo : 7,5
Super film!!!
Une histoire vraiment bien ficelée !!!!
J'adore ce style de film, ou l'histoire nous surprend et nous garde en haleine.
Un personnage va avoir plus d'influence que ca en a l'air.......
A ne pas louper!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de FABE: 8
Un très bon film de Ritchie avec comme à son habitude plusieurs histoires différentes qui finissent par se rejoindre. Des bourres pifs, de l'humour cynique, faut le voir !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Jo: 8
Trés bonne découverte. Bon scénario, de bons acteurs, de bons dialogues ça donne envie de se plonger dans la filmographie de Ritchie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Astro Basterd:8,5
Je ne connaissais pas ce film de Guy Ritchie, mais il est de la même trempe que snatch ou arnaques, crimes et botaniques.
Forcement avec Guy Ritchie, la réalisation est impeccable, les acteurs sont crédibles, l’histoire tient bien la route et réserve des surprises jusqu’au bout.
Excellente découverte
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de KNK:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire