mercredi 24 mars 2010

Haute Tension Séance de Jo du 24 mars 2010


Haute tension
2002
de Alexandre Aja
avec Cécile de France, Maïwenn



Synopsis : Marie, une étudiante de vingt ans, révise ses examens dans la ferme isolée des parents de sa meilleure amie. En l'espace d'une nuit, un tueur, qui ignore son existence, assassine à tour de rôle les membres de cette famille...
Moyenne :5,8/10



Critique de WISE :4

Allez, j'me lance,Un Slasher à la française avec tous ces ingrédients : Un scénario qui tient sur un timbre,du sang a profusion, pas de dialogues, juste des cris et les halètements des acteurs(décevants), un tueur qui a oublié sa faucille et son marteau mais pas grave , il a trouvé une tronçonneuse (Mais pourquoi est-il aussi méchant !!! Parce que!).La fin, mal amenée ,bâclée enlève le peu de sens qu'il restait au film, il y a tout de même de beaux plans, et une belle musique.C'est totalement pas du tout ma came ce genre de film, un "red is dead" avec des vrais acteurs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Astro Basterd 8

J’avais déjà vu ce film, j’avais bien aimé la réalisation mais j’avais trouvé la fin trop facile et baclée, et je trouvais que ça lui enlevait du crédit, mais depuis la séance, j’ai complètement changé d’avis sur la fin, sauf pour cette incohérence qui persiste : elle est schizo, d'accord, mais d'où vient cette putain de camionnette ??
Le film contient plein d’indices pour nous mettre sur la voie de la schizophrénie, en fait ça n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe, comme j’avais pu le penser la première fois, ajoutez à cela un rythme prenant avec des moments bien gores et flippants, ça donne un bon slasher, le genre de film devant lequel je reste jusqu’au bout sans décrocher.
Un film à voir mais surtout à revoir

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de FABE :6

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de élo 5

J'ai eu très peur en regardant ce film.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Mc Fly : 6

Un film assez bien ficelé malgré quelques petites imperfections dans le scénario, heureusement que de très bon plan (assez rare dans le cinéma fr) et rythme soutenu en font un film pas si mauvais que ca!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de KNK:

J'ai pas aimé la fin
qui est tiré par les cheveux



mercredi 17 mars 2010

La 25ème heure de Fabe du 17 Mars


La 25ème heure
Date de sortie cinéma : 12 mars 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 22 octobre 2003

Réalisé par Spike Lee
Avec Edward Norton, Philip Seymour Hoffman, Barry Pepper, plus


Titre original : The 25th hour
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 02h14min Année de production : 2002
Distributeur :
Synopsis : La dernière nuit de liberté de Monty, un trafiquant de drogue, avant qu'il ne purge une peine de prison de sept ans au pénitencier d'Otisville. Autrefois l'un des rois de Manhattan, il s'apprête à dire adieu à une vie de faste et de plaisirs qui l'avait également éloigné de ses proches.
Une soirée est organisée à cette occasion dans un night-club tenu par Oncle Nikolai, un mafieux russe. Tout son entourage y est réuni : son père, avec il va tenter de renouer des liens, ses deux anciens potes Jakob et Slattery, Kostya, un ami et complice russe, et Naturelle, sa compagne... Monty pense d'ailleurs que c'est elle qui l'a dénoncé aux agents fédéraux. Mais l'heure tourne et celui-ci doit faire des choix.

moyenne du film:6/10~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Astro Basterd :6.5/10 J’ai bien aimé le film pendant la séance, mais avec le recul je trouve qu’il manque quelque chose à ce film pour se démarquer, je ne me rappelle de presque rien, si ce n’est une ou deux scènes. Soit j’ai trop fumé depuis, soit le film n’était pas si bon que ça.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Jo :6/10

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de elo :5/10 film bien mais pas top

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Mc Fly : 6.5/10
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Wise : 7.5/10Dès qu'il ya Norton je kiffe, mais le film manque un peu de rythme

vendredi 12 mars 2010

Thank you for smoking séance d'Elo du 12 mars 2010



Nick Naylor est un surdoué de la communication qui travaille pour le lobby du tabac, Big Tobacco. Le film montre les péripéties de sa croisade pour ses patrons : redorer le blason de la cigarette, tout en désarmant ses adversaires les plus tenaces, par exemple le sénateur Ortolan K. Finistirre…

Moyenne : 7/10

Critique de
WISE : 7
Bon film bourré de cynisme, et d'humour noir, une bonne réal, un bon casting à part Katie Holmes qui sert pas à grand chose. Un film qui situe bien la place et le rôle des lobbyistes dans nos sociétés ou la morale et l'éthique sont sans cesse en lutte avec la recherche du profit

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Astro Basterd 7,5

Film très interessant sur les lobbyistes, ce film traite en particulier sur le lobbie du tabac mais ce n’est que le point de départ pour une critique de la société et de son hypocrisie permanente.
Ce que j’apprécie dans ce film, c’est qu’il dénonce sans être moralisateur, ce qui est plutôt rare. De plus le film bénéficie d’une réalisation soignée doté de quelques plans peu communs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de FABE :7

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Jo : 7,5

Surprenant pamphlet satirique. Mention spéciale pour l'acteur principal.
Thank you for smoking sera ma prochaine lecture car c'est adapté du roman de Christopher Buckley.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Mc Fly : 7
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de KNK:

lundi 1 mars 2010

ORANGE MECANIQUE Séance de Astro Basterd du 1er mars




 
















Moyenne : 5,5/10

Critique de WISE : 5,5
Un classique, qui malgré la première partie ultraviolente, contient une seconde partie beaucoup plus intéressante sur le conditionnement de l 'esprit humain, et son rapport à la musique, c'est un film a voir au moins une fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Elo : 4
bof, bof
j'aurais au moins vu ce film une fois!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de FABE : 4

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Jo : 3

Comment ça, trois a Orange Mécanique !!! Sacrilège. Mais la vérité c'est que je ne comprend pas ce film. C'est une bizarrerie, et j'admet qu'il faut le voir. Je l'ai vu je n'ai pas aimée. Pardon Stanley
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Mc Fly : 5,5

Mouais... moi aussi je me joint au point de vue de jo les dialogue sont comment dire TRISTE comme l'ensemble de ce film! bon le scénar est pas mauvais alors je suis clément ( loin d'etre le meilleur de kubrik mais il a marquer une génération)

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de KNK: 7

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Sai: 9