mercredi 24 mars 2010

Haute Tension Séance de Jo du 24 mars 2010


Haute tension
2002
de Alexandre Aja
avec Cécile de France, Maïwenn



Synopsis : Marie, une étudiante de vingt ans, révise ses examens dans la ferme isolée des parents de sa meilleure amie. En l'espace d'une nuit, un tueur, qui ignore son existence, assassine à tour de rôle les membres de cette famille...
Moyenne :5,8/10



Critique de WISE :4

Allez, j'me lance,Un Slasher à la française avec tous ces ingrédients : Un scénario qui tient sur un timbre,du sang a profusion, pas de dialogues, juste des cris et les halètements des acteurs(décevants), un tueur qui a oublié sa faucille et son marteau mais pas grave , il a trouvé une tronçonneuse (Mais pourquoi est-il aussi méchant !!! Parce que!).La fin, mal amenée ,bâclée enlève le peu de sens qu'il restait au film, il y a tout de même de beaux plans, et une belle musique.C'est totalement pas du tout ma came ce genre de film, un "red is dead" avec des vrais acteurs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Astro Basterd 8

J’avais déjà vu ce film, j’avais bien aimé la réalisation mais j’avais trouvé la fin trop facile et baclée, et je trouvais que ça lui enlevait du crédit, mais depuis la séance, j’ai complètement changé d’avis sur la fin, sauf pour cette incohérence qui persiste : elle est schizo, d'accord, mais d'où vient cette putain de camionnette ??
Le film contient plein d’indices pour nous mettre sur la voie de la schizophrénie, en fait ça n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe, comme j’avais pu le penser la première fois, ajoutez à cela un rythme prenant avec des moments bien gores et flippants, ça donne un bon slasher, le genre de film devant lequel je reste jusqu’au bout sans décrocher.
Un film à voir mais surtout à revoir

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de FABE :6

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de élo 5

J'ai eu très peur en regardant ce film.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Mc Fly : 6

Un film assez bien ficelé malgré quelques petites imperfections dans le scénario, heureusement que de très bon plan (assez rare dans le cinéma fr) et rythme soutenu en font un film pas si mauvais que ca!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de KNK:

J'ai pas aimé la fin
qui est tiré par les cheveux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire