mardi 17 août 2010

Le diner de cons, séance d'Elo du mardi 17 aout

Réalisé par Francis Veber
Avec Thierry Lhermitte, Jacques Villeret, Francis Huster, plus
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h20min Année de production : 1997
Distributeur : Gaumont Buena Vista International (GBVI)

Synopsis : Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.




Moyenne : 9/10

Critique de Mc Fly
: 9
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Fabe : 8
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Wise: 8,5
Rien à dire, à part l 'erreur de casting concernant Alexandra Van der noot...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Jo: 10
Un classique
un de mes films préférées. Tout le monde le connais donc je ne vanterais pas ces multiples qualités je me contenterai de conseillée de ne pas le regarder avec quelqu'un qui connait les dialogues par cœur. Tu es vraiment chiante Emilie.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Astro Basterd: 8
J’aurais préféré voir un film moins rôdé, car celui là je l’ai vu et revu, mais ça ne m’a pas empêché de rigoler, c’est quand même un classique, bourré de phrases cultes et de situations toujours drôles même après l’avoir vu de nombreuses fois.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de knk:
10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire