vendredi 10 juin 2011

Old school séance de KNK du ?? avril 2011


Date de sortie cinéma : 5 juillet 2000
Film déjà disponible en DVD depuis le : 9 janvier 2001
Réalisé par Karim Abbou, Kader Ayd
Avec Fabienne Babe, Julien Courbey, Stephane Soo Mongo, plus
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h28min Année de production : 2000
Distributeur : Opening Distribution
Synopsis : Christie, jeune reporter télé, décide un jour de réaliser un reportage sur des braqueurs et tombe sur le gang de la Old School, formé par quatre orphelins fortement marqués par les années soixante-dix. Al Soltani est le chef de la bande. Il parle avec l'accent cubain depuis qu'il a vu le film Scarface. Benny Leduc braque à la hache ou au cellophane. Nico Pasquali est le roi du couteau. Quant à Honoré Letiole, pour lui seule compte la soul music. Christie veut connaitre leurs motivations et leur vision de l'avenir. Mais de quoi se mêle-t-elle?



Moyenne : 4,5

Critique de Jo
: 0

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Elo : 5
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de AstroBasterd : 6
Un film que l’on peut apprécier seulement si on l’a vu étant plus jeune, ce qui est mon cas et il m’avait vraiment fait trippé à l’époque, il fut un temps où je lui donnais même le statut de culte, à l’image d’un film comme « les parasites ».Mais je dois avouer que maintenant, je le trouve plutôt mauvais. Je reconnais qu’il y a quand même eu quelques passages où je n’ai pas pu m’empêcher de rire, en grande partie, grâce à un Julien Courbey complètement déjanté qui va à fond dans le personnage, mais sinon le reste est une véritable catastrophe ! Certaines scènes sont loin d’être indispensables et rendent le film bien lourd par moment, limite, elles mettent mal à l’aise tellement c’est mal joué.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de MC FLY: 7
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Fabe : 4,5~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de wise : 4,5
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de ANGELIQUE : 4,5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire