lundi 25 janvier 2010

Présentation du groupe

Présentation d'AstroBasterd

•    Genres favoris : Le cinéma actuel ne m’intéresse pas vraiment, ce qui me plaît, c’est surtout le cinéma des années 80/90 avec une grosse préférence pour les films d'horreur de cette époque (que ce soit les classiques ou les films « bis »), voir 70's pour les films italiens. D'ailleurs en m’intéressant à la filmographie de certains réalisateurs italiens, j’ai eu envie découvrir certains polizietti et gialli, deux genres auxquels j’étais un peu réfractaire au départ, mais qui, aujourd’hui, me passionnent.
Fan d'horreur, j'ai forcément un penchant pour les films de science fiction et fantastique en général, et comme pour les films d’horreur, je dois avouer que j'ai autant de plaisir à me prendre une claque sur un film culte qu’en riant bêtement sur un bon gros nanar (enfin y a des limites quand même…)
Pour rester dans la rigolade, j’affectionne particulièrement les parodies, les films qui ne se prennent pas au sérieux, les comédies un peu absurde et à l’humour décalé, avec des personnages bien débiles ou complètement déjantés, sans oublier une chose importante : des phrases chocs (quel genre ? genre des phrases chocs).
En ce qui concerne les films plus conventionnels (thriller, policier, drame…), je suis beaucoup plus intransigeant (d’autant plus si le film a bénéficié d’un budget conséquent) : il faut que la réalisation soit irréprochable, avec une certaine prise de risque (dans la mise en scène, le thème abordé ou la façon de traiter le sujet). Le scénario doit être crédible (un minimum), et réserver quelques bonnes surprises. Un peu de violence est toujours la bienvenue mais attention, pas n’importe comment, il faut que le l’histoire la justifie et qu’elle soit sans concessions, choquante et assumée. Je ne supporte pas les films où ça explose dans tous les sens, tire de partout, juste pour mettre de l'action, ça m'ennuie, au même titre que je déteste les films consensuels, plein de bons sentiments et formatés pour ne répondre qu'à l'exigence de plaire au plus grand nombre, même s'il y a tout de même des exceptions…
•    Films cultes : Le Vengeur Toxique, Howard le Canard, Braindead, Ghostbusters, Total Recall, Elmer le remue-méninges, les Y a t-il, Wayne's World, La Cité De La Peur, Les Parasites, Les Tontons Flingueurs, La rançon de la peur, La haine, Tueurs Nés, Usual Suspect, Jackie Brown, Trainspotting, Orange Mécanique, Vidéodrome, Beetlejuice, des sagas comme Hellraiser, Critters, Chucky, Maniac Cop...
•    Réalisateurs de référence : Quentin Tarantino, David Cronenberg, Sam Raimi, Frank Henenlotter, Lucio Fulci, Martin Scorsese, Robert Zemeckis, Paul Verhoeven, Les ZAZ, Peter Jackson, Brian De Palma, Tim Burton, Guy Ritchie, Joe Dante, Georges A. Romero, Dario Argento, Sergio Martino...
 
 
Présentation de Fabe

Mes références sont : Blow, Snatch, Requiem for a dream, American history X, Initial D, Ronin, Revolver et bien d'autres. Aussi bien adepte de navets au scénario pitoyable mettant en scène des voitures que de films au scénario plus compliqué à comprendre (souvent nécessitant de le regarder une deuxième fois). J'aime surtout critiquer les lourdeurs et les grosses ficèles de certains films et remarquer des petits détails amusant (comme le rétro qui se pète la gueule dans la sux 6000 dans Robocop) Par contre, j'suis pas super fan des films d'horreur d'Astro Bastard ! surtout ratman ou j'sais plus quoi !

Présentation Elo






Genre de film:
J'aime les films qui me font rire, comme le film Chouchou avec Gad Elmaleh!!!!
Et bien d'autres comme Fausses Blondes Infiltrées, la cité de la peur, Astérix mission Cléopâtre........
J'aime aussi beaucoup les biografilms et les thrillers avec un scénario béton comme seven, anges et démons, le nombre 23, 21 grammes.....

En général je préfère les scénarios captivants, qui réservent des surprises a la fin.

Films de references
The Truman show
Thank you for smocking
Mary a tout prix
Good bye Lenin
Sloomdog millionaire




Présentation Jo

Dans l'équipe de Joyeux Lurons que nous sommes, je suis celle qui oublie avoir vu les films (Promis juré, je l'ai jamais vu H2G2).
Les histoires dans les films ne me marquent pas, je préfère les lire. Alors quand j'aime c'est parce que l'esthétique, les dialogues, le sujet, sont vraiment travaillés. Je suis bonne spectatrice mais il m'en faut beaucoup pour être conquise.

Je n'aime pas:
les films français dit "d'auteurs" (quelques exceptions bien sûr),
les films violents juste pour être violent,
les films en langue étrangère non sous titrés,
je déteste les films gores à petits budgets où horreur, sexe et hémoglobine forment un tout insipide, inexacte et dérangeant...

Mais c'est entre amis, alors peu importe quel film ce sera, vivement mardi prochain !
  • Genre de films: J'aime aucun genre et tous les genres ! Il me suffit que le film soit bon.
  • Films de référence : Forrest Gump ( c'est un beau film) , Les Tarantino, les comédies avec les acteurs des Nuls et des Robins des bois.
Présentation Mc Fly

Les Scorsese, Coppola, Spike Lee, Oliver Stone, et Ridley Scott... gangster, science-fiction ou aventure, même les films du dimanche ! en bref les années 90 sont, pour moi ,l'age d'Or du cinéma ! le Hollywood de la bonne époque, celui des Pacino, De Niro,  et autres têtes d' affiches.
j'aime beaucoup mathew Vaugh'n et guy Ritchy pour moi les nouveau maitres du cinema moderne!!!!

Films référence : Les Affranchis, Donnie brasco, les Retour vers le Futur, Fous d'Irene, Inside Man, Malcom X, l'incontournable La Cité de la Peur, Platoon, Arnaques Crimes et Botanique et le Parrain !


Présentation Wise



- Genres de films : presque tous , j'ai du mal avec les blockbusters, avec que des noms connus, j'm'en méfie (enfin ça dépend du réalisateur). Je préfère les films d'où on sait pas d'où ils sortent, les ovnis. J'ai une légère préférence pour les films de science fiction , fantastique et les comédies ,parodies. J'aime aussi les films au scénario tordu, dans lesquels on se fait manipuler du début à la fin. Mais j'ai beaucoup de mal avec les films d'horreur (surtout les anciens^^), les anciens films en général (avant 90), les films romantiques (Richard Gere, Hugh Grant et compagnie...).
J'avais oublié de préciser que j'étais un adepte des films en V.O. 50 % du jeu d'acteurs passe à la trappe lors de l'adaptation française, certains films n'existent tous simplement pas en français mais surtout , ce sont tout le temps les mêmes voix qu'on entend ! Mais pour que soit bien un film, faut le comprendre, dans ce sens, j'essaierai de trouver des versions FR ou au moins des VOSTFR.

- Films de référence : Donnie Darko, Starship Troopers, K Pax, South Park Le film, La cité de la peur, Usual Suspect, Kill Bill, Allo pizza, Les clefs de bagnoles, La cité de Dieu, Memento, Starwars, Matrix, Dragon ball evolution (non j'déconne !) ... Et j 'en oublie !

Présentation de V

 
FILMS DE REFERENCE: V pour Vendetta, Snatch, Arnaques Crimes et Botanique, Training Day, Retour vers le futur, Il etait une fois dans le Bronx, Starship Troopers, Forrest Gump, Kickboxer, les Trois freres, Asterix "mission Cleopatre", le diner de cons, Redemption, Scary movie.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire