jeudi 28 janvier 2010

E.T L'EXTRA TERRESTRE Séance du 28 janvier 2010 (Elo)

Titre original : E.T. the Extra-Terrestrial

Réalisation : Steven Spielberg
Scénario : Melissa Mathison
Musique : John Williams
Producteurs : Steven Spielberg, Kathleen Kennedy, Melissa Mathison
Budget : 10 500 000 $
Genre : science-fiction, aventure
Durées : version 20e anniversaire 1h55
Pays d'origine : États-Unis (Californie)
Dates de sortie : 1er décembre 1982
3 avril 2002 (version 20e anniversaire)

Moyenne : 5,5/10


Critique de Mc Fly
: 5

Les années passent et malheureusement certains films aussi. Car le mythe E.T a pris un sacré coup de vieux, surtout le scénario que je trouve aujourd'hui un peu léger, on frôle la comédie et certains passages sont hilarants . Cela restera quand même une petite révolution dans le monde du cinéma. Rappelons qu'il est sortit en 1982 je ne suis donc pas trop dur avec Spielberg.
Je lui mets la moyenne pour ce qu'il a été : un bon film des années 80!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Fabe : 4,5

J'avais gardé un bon souvenir de ce film à l'époque où je le regardais encore avec des yeux d'enfants. Mais hélas les nouvelles scènes ajoutées qui n'apportent rien et certains passages refait en images de synthèse gâchent un peu le film. Ceci dit, on s'est bien marré pendant la séance !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Wise: 6

Un film qui a mal vieilli mais qui reste tout de même un film fantastique culte, j'ai été déçu aussi de voir un E.T en image de synthèse dans la version remasterisée, du coup il a perdu son charme d'extraterrestre en plastique court sur patte, en tous cas j'me serais bien marré en le regardant ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Jo: 6

Nostalgie quand tu nous tiens...il n'y a rien à retenir dans ce film, pourtant je suis persuadée qu'un grand nombre d'entre nous le ferons voir à leurs enfants. Pour cela, même s'il est loin de faire l'unanimité dans le groupe, c'est un bon choix de la part d' Elo.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de Astro Basterd: 5

Je n'avais aucun souvenir de ce film, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'à l'époque je ne devais pas rigoler autant qu'à cette séance ! Et ce pour plusieurs raisons : la première c'est que je n'étais pas avec l'équipe de zigotos que nous sommes, et la seconde, c'est que je ne prêtait pas attention aux petites incohérences et autres détails qui tuent, et E.T regorge d'erreurs, au point qu'en y ajoutant un peu de sang et moins de bons sentiments, il aurait pu finir aux cotés de certains nanars de ma collection. La plus grosse erreur de ce film qui vient tout gâcher de la part de Spielberg, c'est d'avoir fait un lifting 3D à E.T, ça enlève tout le charme au film et vient faire tâche sur toutes les scènes où E.T est en image de synthèse.
Une question persiste toujours, comment E.T fait il pour monter et descendre des escaliers ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique de knk:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire